8. Les chaussures souples, c’est trop cher !
Quand il est question de prix, tout est relatif. Trop cher par rapport à quoi ? Cela dépend du budget de chacun mais aussi des critères de choix et de l’importance accordée à ces critères. Si pour certains, la recherche du prix bas est une priorité, pour d’autres il est important d’avoir un bon rapport qualité/prix. Dans ce cas, un prix un peu plus conséquent est tout à fait acceptable si la qualité est au rendez-vous. Cela peut aussi être la durabilité, les conditions de fabrication, les matériaux utilisés…Chaque parent investit dans ce qu’il considère important.
Ce n’est pas l’aspect souple d’une chaussure qui fait qu’elle coûte plus cher. La preuve étant qu’on peut trouver des modèles souples chez différentes marques plus ou moins connues à des prix bas, voir même très bas. Mais se pose alors la question de la composition des produits, de leur lieu de fabrication, de leur durabilité…
Chez Petits Pas de Géant, nous souhaitons depuis toujours proposer à nos clients des chaussures de qualité, fabriquées avec des matériaux respectueux des pieds de nos enfants et de leur santé. Cette qualité implique un certain coût, mais nous essayons de maintenir le meilleur rapport qualité/prix possible.
Un élément de réflexion pour finir : une chaussure souple, respectueuse, confortable, durable, fabriquée en Europe ne sera finalement pas beaucoup plus chère qu’une paire de mini baskets Adidas, Nike, Vans…