Chausson souple de crèche : que choisir ?

Chausson souple de crèche : que choisir ?

- Catégories : La chaussure Rss feed , Les produits Rss feed

Bébé rentre à la crèche ! C’est déjà un grand changement pour vous en tant que parents, qui laissez votre petit bout pour la première fois. Cela peut être assez stressant et c’est normal, d’autant plus qu’il y a plein de petits détails à gérer. Comme l’histoire des chaussons par exemple !

Que faut-il prévoir comme chaussons pour bébé à la crèche ? Petits Pas de Géant répond à cette question pour vous.

Quel type de chausson pour la crèche ?

A la crèche, votre bébé a besoin d’être à l’aise pour s’habituer à cet environnement qu’il ne connaît pas encore. Il a aussi besoin d’être en sécurité dans ce tout nouveau milieu de vie, entouré de nouveaux copains.

Si à la maison vous pouvez choisir de le laisser pieds nus ou en chaussettes, à la crèche c'est différent. Certains établissements préfèrent que les enfants restent pieds nus à l'intérieur, d'autres imposent le port des chaussons. Si c'est le cas de votre crèche, il faudra à votre bébé des chaussons légers et très souples, pour l’accompagner au mieux dans sa phase de développement et de prise d’autonomie.

La période de la crèche correspond aux niveaux 1, 2 et/ou 3 de motricité. Tant qu’il ne marche pas, votre enfant peut porter des chaussons avec une semelle en cuir pour qu'ils soient le plus souple possible. Quand il commencera à marcher et qu’il tentera de se lâcher, vous pourrez opter pour des chaussons avec une semelle antidérapante en caoutchouc pour lui éviter de glisser. C'est aussi le choix à faire pour les premiers pas en extérieur !

Dans tous les cas, ses chaussons doivent être faciles à enfiler et confortables. Les chaussons pour les tout petits sont généralement à élastique (cela évite qu'ils passent leur journée à les enlever), ils peuvent aussi avoir un petit scratch.

Enfin, les chaussons doivent convenir à la taille et à la morphologie des pieds de bébé ! Utilisez notre outil pour accéder à une sélection de produits adaptés à votre enfant. Vous pourrez filtrer les résultats en sélectionnant le filtre « chaussons ».

Et voilà ! Vous n’aurez plus qu’à choisir parmi tous les coloris et les motifs disponibles !

Info : tous les chaussons proposés sur notre site peuvent être portés avec ou sans chaussettes.

Attention : bébé change de pointure très régulièrement ! Nous vous conseillons de mesurer ses pieds tous les mois pour vérifier si ses chaussons lui vont encore. Lorsque vous achetez une nouvelle paire pour la maison, pensez à remplacer aussi celle de la crèche.

La sélection de Petits Pas de Géant

Les chaussons rigolos de Bobux (du S au 5XL)

Les petits chaussons Bobux sont fabriqués artisanalement à partir de cuirs doux, souples tannés de façon écologique. Les colorants utilisés sont à base d'eau donc non toxiques. Tous les chaussons sont en "Bobux éco-cuir" et ne contiennent pas de chrome. Totalement safe pour les petits pieds de bébé (même si ils les mettent à la bouche !).

Les chaussons Bobux conviennent à toutes les morphologies de cheville car ils sont élastiques.

Ce que l'on trouve rigolo et très intelligent, c'est le fait que le motif soit orienté vers l'enfant. C'est une très bonne idée pour éveiller sa curiosité et l'amuser, ce dont il a particulièrement besoin lorsqu'il est tout petit.

Bobux chaussons croco snap
Robeez chaussons cameocolor bleu perlage

Sans surprise, les Robeez (du 17-18 au 30-31)

La marque est beaucoup trop connue et beaucoup trop chouette pour ne pas faire partie de notre sélection de chaussons !

Les véritables chaussons Robeez sont en cuir et leur semelle extérieure est en cuir retourné. Ils ne glissent pas des pieds et sont très faciles à enfiler grâce à leur élastique.

Ils conviennent aux enfants ayant une cheville fine ou moyenne.

Les chaussons Inch Blue (du 17-18 au 28-30)

Les chaussons en cuir Inch Blue existent en deux versions : semelle cuir et semelle crêpe. Pour éviter les glissades lors des premiers pas et les pieds mouillés, il faut choisir les modèles Gripz !

Ils sont très faciles à enfiler grâce à la large ouverture et au contour de cheville élastique. Les chaussons Inch Blue conviennent aux enfants ayant une cheville moyenne ou dodue.

La marque s'est amusée au niveau des designs de la collection. Vous avez le choix entre les imprimés à fleurs, les fruits, les animaux, les véhicules... ou les modèles unis plus simples.

Easy Peasy blublu mouton mist

Les chaussons tout mignons de Easy Peasy (du 20-21 au 27)

Dans la collection Easy Peasy, on retrouve plusieurs versions de chaussons pour les petits. Blumoo et Foumoo avec une semelle en cuir, Blublu et Foublu avec une semelle en crêpe.

La règle, c’est que tout ce qui se termine par « moo » a une semelle en cuir simple, et tout ce qui se termine par « blu » a une semelle en caoutchouc. Et si ça commence par « fou », c’est fourré (de laine naturelle) ! Vous avez tout compris ?

Les modèles classiques sont à élastique, les modèles fourrés ont un scratch de chaque côté. Donc « Easy » à enfiler.

La marque est française et tous les modèles sont fabriqués à la main en Tunisie. Le cuir est tanné avec des végétaux, les colorants sont naturels et la colle est à base d'eau.

Le chic à la marocaine avec Hob (du 18-19 au 24)

La marque Hob a été créée au Maroc. On reconnaît le grand savoir-faire de leur atelier à travers la beauté de leurs jolis chaussons Athar. Le cuir est de grande qualité, les colorants sont naturels, les tissus sont upcyclés et le tannage est réalisé avec des végétaux. Les broderies sont réalisées à la main par des femmes artisanes marocaines.

Grâce à leur semelle en caoutchouc très souple, les chaussons Hob peuvent être utilisés en intérieur ou comme chaussures en extérieur dès les premiers pas.

Hob Athar Noor irisé

Le look rétro des Poco Nido (du 18 au 24)

A la fois rétro et modernes, les chaussons de la marque Poconido sont vraiment très chouettes. Leurs imprimés donneront du peps à la tenue de crèche de votre petit Géant !

Ils sont en toile et leur semelle extérieure est en polyester avec des petits points antidérapants (que les petits pieds ne sentent pas). Le polyester n'est pas du tout en contact avec la peau, tout le chausson est doublé de coton. Il existe même une version vegan.

Les chaussons Poco Nido conviennent à toutes les formes de cheville. 

Les classiques Naturino Mini (du 19 au 23)

Les chaussons Naturino Mini ont un look assez classique, mais ils sont tellement jolis !

Ils existent en deux matières différentes : cuir tannage végétal et coton bio. Le cuir ou le coton de la semelle est recouvert d’une semelle en crêpe antidérapante. Ils tiennent bien aux pieds des bébés, qui peuvent les porter en intérieur ou pour faire quelques petits pas en extérieur, sur sol sec.

Le minimalisme des Tikki (du 19 au 27)

La marque Tikki propose des chaussons barefoot, les Tikki Ziggy.

Il existe une version classique en cuir tannage végétal et une version plus chaude pour l'hiver, en laine feutrée. Grâce aux deux scratchs, les enfants peuvent les mettre et les retirer facilement. Ces chaussons sont légers et très confortables avec leur forme bien ample au niveau des orteils.

Les modèles sont tous cousus à la main.

Les chaussons/chaussures Froddo Prewalkers (du 18 au 27)

Les chaussures premiers pas Froddo Prewalkers peuvent aussi être utilisées comme chaussons. Il en existe tout un tas de versions fermées ou ouvertes, à un ou à deux scratchs, plus ou moins montantes. La version classique est doublée de cuir et la version fourrée est composée de laine naturelle.

La semelle en caoutchouc naturel est extrêmement souple dans sa longueur et dans sa largeur. C'est un bon modèle de transition entre la marche avec appuis et la marche autonome. Attention, ce modèle n'aime pas le 4 pattes ! Si bébé ne marche pas encore, évitez ces chaussons qui s'abîmeront très très vite à l'avant. Le cuir très fin n'étant pas protégé, il reste fragile et ne résistera pas aux frottements. 

Les modèles sont fabriqués en Europe avec du cuir de très grande qualité.

Le must-have pour tous, les Slipstop (du 18-20 au 33-35)

Les chaussons Slipstop sont des incontournables. Ils se portent comme des chaussettes et s’adaptent à tous les types de pieds.

Bébé ne sera donc pas trop perdu, il aura l'impression d'être pieds nus ou en chaussettes comme à la maison ! Il pourra les mouiller, les tâcher, les plier, les frotter sur le sol, même pas peur. Ces chaussons résistent à l’eau et sont lavables en machine (30°).

Slipstop mermaid

Pareils mais différents, les Pas Petits (du 18-20 au 33-35)

Les chaussons Les Pas Petits sont aussi des indispensables. Ils sont aussi multi-usages, multi-tailles et tout-terrain ! Comme les Slipstop, ils peuvent être portés à l'intérieur ou à l'extérieur et suivront bébé dans toutes ses activités à la crèche. Ils sont également résistants à l’eau et se lavent aussi en machine (30°).

Le + des Pas Petits : le bout renforcé pour protéger les orteils ! C'est idéal si bébé fait encore du 4 pattes ou joue beaucoup au sol, pour éviter que les chaussons ne s'abîment trop vite.

Ces chaussons sont fabriqués en France avec des matériaux certifiés Reach et Oeko-Tex (coton et PVC sans phtalates).

Les Pas Petits Noisettes
Funky Feet âne

Un look plus fun avec les Funky Feet (du 6-12 mois au 5-7 ans)

Si vous voulez quelque chose d’encore plus original, vous pouvez lui mettre deux petits renards, des koalas, des vaches ou des fraises aux pieds !

Les chaussons de la marque Funky Feet ont un style à part, mais ils sont aussi très confortables. Le dessus est en ultrasuède, de la fourrure toute douce. La semelle intérieure est en coton, à partir de la pointure 2-3 elle est rembourrée d'une couche de polaire façon fausse laine de mouton. Ils s’enfilent grâce à un élastique à la cheville.

Les enfants adorent leur look, et en plus ils passent en machine !

Lesquels de ses petits chaussons allez-vous choisir pour la crèche ?

Si vous avez besoin de conseils et pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter notre SAV :

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire