Chaussures enfant et draisienne : comment faire ?

Chaussures enfant et draisienne : comment faire ?

- Catégories : La chaussure Rss feed

La draisienne est l’un des jouets d’extérieur préféré des enfants. Les petits intrépides adorent filer en balade en conduisant leur petit véhicule. Cette activité leur permet de développer leurs muscles et leurs capacités psychomotrices. Le seul petit hic, c’est pour les chaussures. Aïe ! Elles ne sont pas épargnées et s’abîment très vite si elles ne sont pas protégées.

Heureusement, il existe des solutions pour en prendre soin lors des sorties en draisienne.

Privilégier des chaussures à bout renforcé

En draisienne ou à vélo, on oublie les chaussures non renforcées à l’avant ! Les chaussures sont étudiées pour être usées au niveau de la semelle et non sur la tige, sur le devant ou le dessus. Or, quand un enfant freine avec ses pieds en draisienne, c’est l’avant de la chaussure qui est sollicité. Une chaussure non protégée va beaucoup en souffrir et une usure importante va apparaître très rapidement. Une seule sortie peut suffire pour les mettre dans un sale état !

Si votre enfant fait souvent de la draisienne et qu’il le fera en portant ses nouvelles chaussures, choisissez un modèle ayant un bout renforcé en caoutchouc ou une semelle remontant à l’avant de la chaussure. C’est obligatoire si vous voulez qu’elles résistent un minimum à ses virées en extérieur.

Sur Petits Pas de Géant, nous proposons plusieurs modèles avec bout renforcé, pour petits et grands. En voici quelques exemples :

Pour anticiper et éviter une usure trop rapide des chaussures, on peut aussi apprendre aux enfants à ne pas traîner le bout de leurs pieds dans les pentes, et à ne pas freiner avec l'avant de la chaussure. S'ils prennent cette habitude dès le départ, leurs chaussures leur diront merci !

Les protège-chaussures, pour une protection optimale

Même en étant renforcées à l’avant, des chaussures utilisées régulièrement pour faire de la draisienne ou du vélo finiront par s’abîmer. Elles résisteront quelques temps mais ne sont pas invincibles ! La meilleure solution pour protéger les chaussures de votre enfant lors des balades ou courses en deux-roues, ce sont les protège-chaussures. C’est un peu la solution miracle qui a sauvé et continue de sauver de nombreuses chaussures d’enfants.

Les protège-chaussures sont des protections qui s’enfilent très facilement sur tous les types de chaussures. Elles s’ajustent à toutes les pointures (du 21 au 26 environ) pour protéger le bout des chaussures de l’usure. Elles sont antidérapantes, ce qui garantit une bonne retenue pendant la conduite, sans aucune trace sur le sol. Les protège-chaussures peuvent être utilisés en extérieur mais aussi en intérieur, dans un gymnase par exemple. C’est un équipement indispensable pour les enfants qui conduisent leur véhicule comme de vrais pilotes !

Sur Petits Pas de Géant, vous trouverez les protège-chaussures de la marque SMOBY :

Votre petit Géant devrait pouvoir faire des heures de promenade avec ses pieds bien protégés !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire