FOCUS SUR... la marque Kickers !

FOCUS SUR... la marque Kickers !

- Catégories : Les produits Rss feed

« KICKERS ». Même si vous n’êtes pas spécialistes des chaussures, ce nom vous dit forcément quelque chose !

Petits Pas de Géant est fier de travailler avec cette marque française pour vous proposer une semelle exclusive, souple et sans soutien de voûte plantaire.

Alors Kickers version PPDG, ça donne quoi ?

La marque Kickers

La marque Kickers naît de l’imaginaire de Daniel Raufast en 1970. Après être tombé sur l’affiche de la comédie musicale « Hair », à l’époque du Flower Power, il rêve de créer la marque de chaussures de la jeunesse.

Ce rêve se concrétise rapidement et plus de 50 ans plus tard, Kickers est devenue une marque authentique, anticonformiste, au style bien affirmé qui séduit les grands comme les petits.

On dit que Kickers est à la chaussure ce que le jean est au pantalon !

Elle exprime la différence, la liberté, le plaisir. La marque souhaite bouleverser les codes en créant des modèles iconiques. Elle s’inspire du jeans pour sa solidité, son confort et son côté pratique. Les couleurs vives et les motifs des modèles rappellent la mode des 60's. La marque valorise également la simplicité et l'authenticité de matières premières naturelles et des techniques artisanales. Les stylistes créent des modèles dont l’élaboration est assurée par les techniciens qui se déplacent régulièrement dans toutes leurs usines.

Le saviez-vous ? Le nom Kickers est basé sur le mot anglais « Kick » (donner un coup de pied) et « Ker » pour la consonance américaine.Le « s » a été rajouté en référence au mot jeans.

Le saviez-vous (bis) ? On retrouve sur chaque modèle Kickers ces détails iconiques : l’étiquette piquée sur la tige, les œillets gravés, les pastilles rouges et vertes.

Pourquoi l’équipe de Petits Pas de Géant aime Kickers ?

Nous avons lutté pendant plusieurs années avant de pouvoir travailler avec cette marque ! On adorait son identité, son style unique, ses valeurs, et le savoir-faire français dans le design et la conception des modèles.

Mais il manquait une chose pour que leurs chaussures aient leur place sur www.petitspasdegeant.com, et pas des moindres : une semelle sans soutien de voûte plantaire, respectueuse des pieds des enfants. Vous le savez, c’est une condition indispensable pour pouvoir proposer des chaussures sur notre site.

Connaissant la grande ouverture d’esprit de la marque, nous avons insisté, longuement, et nous avons fini par les convaincre en 2020 ! C’est cette année qu’ils ont accepté de nous faire confiance en nous laissant en exclusivité la possibilité de vous proposer leurs modèles à semelle souple, sans soutien de voûte plantaire. VICTOIRE !

IMPORTANT : cela signifie que c’est uniquement sur Petits pas de Géant que vous trouverez ces modèles habituels de Kickers, de grande qualité, avec une semelle intérieure plate.

Nous remercions la marque de nous avoir fait confiance et de nous avoir permis de faire évoluer le monde de la chaussure pour enfant en rejoignant le mouvement. Ça, c’était vraiment un petit pas de géant !

Nos gammes Kickers bébé/enfant

SOFTERS : la souplesse pour les bons marcheurs en extérieur (du 19 au 27)

Cette première gamme est la seule que nous avions sélectionnée au départ, car elle seule regroupait des modèles assez souples pour Petits Pas de Géant.

Tous les modèles Softers ont la même semelle en caoutchouc naturel. Elle remonte au niveau des orteils, ce qui rend les chaussures assez résistantes aux cascades des enfants (même les sandales).

Seule la tige varie en fonction des modèles : leur forme, leur matière… Ils sont tous très souples en longueur et en largeur, ils peuvent donc être portés par les enfants dès qu’ils marchent sans aide en extérieur. Des sandales aux bottes, les chaussures sont très faciles à mettre et à retirer (super pour rendre les enfants autonomes).

Les versions des Kickers Softers :

  • la Kickers Sabio (chaussure à scratch)
  • la Kickers Soniza (chaussure à lacets)
  • la Kickers Sostan (chaussure à lacets) NOUVEAUTE !
  • la Kickers Sostankro (chaussure à scratch) NOUVEAUTE !
  • la Kickers Sushy (sandale à scratch)

*doublure en fausse fourrure.

  • la Kickers Salomé (sandale à scratch)
  • la Kickers Socool (botte à scratch)
  • la Kickers Socool Cho (botte fourrée* à scratch)
  • la Kickers Somoons (bottine fourrée* à scratch)
  • la Kickers Sobooty (botte fourrée* à scratch)

TRACKS : des modèles ouverts mais résistants (du 25 au 27)

Nous avons sélectionné cette deuxième gamme en 2022, afin de vous proposer un style un peu différent de celui des S...

Nous proposons ces modèles uniquement de la pointure 25 à la pointure 27 car c'est uniquement sur ces pointures là que nous les trouvons assez souples. Ils sont donc pour les petits géants, pas les minis.

La semelle Tracks est un peu plus classique que celle des Softers, elle ne remonte pas à l’avant de la chaussure. Elle est aussi composée de matériaux recyclés.

Nous proposons un seul modèle de cette gamme : la Kickers Tractus (sandale à scratch) NOUVEAUTE !

L’interview de notre partenaire

Nous avons posé quelques questions à Jérôme, attaché commercial de la marque Kickers, qui est notre contact depuis le début de la collaboration. Il vous en dit plus sur la marque, le partenariat avec PPDG et les produits.

PPDG : Peux-tu te présenter et présenter la marque Kickers en quelques mots ?

Jérôme : Bonjour, je suis Jérôme B, représentant depuis janvier 2012 pour la marque Kickers, créée à Cholet par Daniel Raufast en 1970. C’est une marque transgénérationnelle française, qui séduit les grands comme les petits. Dans les gênes de la marque, il y a toujours eu un engagement majeur pour l’éco-friendly. Nous privilégions les collaborations avec des usines labellisées BSCI* , la plupart de nos cuirs provenant de tanneries certifiés LWG* qui vérifient les procédures et organisations en matière de respect de l’environnement, de rejets polluants, de protection des salariés, ainsi que de consommation d’eau.

*BSCI = business social compliance initiative

*LWG = Leather working group

PPDG : Comment as-tu rencontré l’équipe de PPDG ? Comment la collaboration a-t-elle débuté ?

Jérôme : J’ai rencontré PPDG par l’intermédiaire d’une collègue et lors de notre premier rendezvous, j’ai été très surpris de comment ils maltraitaient mes produits ! Ils les tordaient dans tous les sens, les mesuraient de long en large, en hauteur, les pliaient... C’était vraiment surprenant ! C’est une équipe très pro, ils sont très pointilleux, toujours à l’écoute et en plus, ils sont adorables !!! ;)

PPDG : Quel est le modèle phare de la marque Kickers ?

Jérôme : Le modèle phare de Kickers pour enfants, c’est un bottillon historique multicolore nommé BONBON* ! C’est généralement l’achat cadeau coup de cœur de nos parents, voir de nos grandsparents.

*Ce modèle n'est pas proposé sur www.petitspasdegeant.com, car sa semelle n'est pas souple et il dispose d'un soutien de voûte plantaire.

PPDG : Pour toi, en quoi notre partenariat est-il différent des autres ?

Jérôme : Notre partenariat a été très bénéfique car suite aux nombreux échanges entre notre équipe de stylistes aiguisés et l’expertise très pointue de l’équipe PPDG, nous avons mis au point et adapté une gamme de chaussures souples, vendue exclusivement sur leur site. Et c’est une vraie réussite !

PPDG : Quels sont les projets de Kickers en 2022 ?

Jérôme : La marque Kickers a pour projets d’accroître sa notoriété et de renforcer son lien avec la musique, en étant partenaire du festival des FrancoFolies à La Rochelle depuis 2020 et du festival Lolapalooza à Paris, et en ayant comme partenaires de jeunes artistes comme Pomme, Gaël Faye, Bandits Bandits, Nelik… etc. Comme à l’époque où Rod Stewart, Roger Daltrey ou encore Arctic Monkeys portaient des Kickers sur scène !

Vous l'aurez compris, le partenariat Kickers x PPDG, c'est une affaire qui roule et qui n'est pas prête de se terminer.

Si vous voulez craquer pour la marque Kickers tout en respectant les pieds de votre enfant, c’est chez nous que ça se passe !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire