FOCUS SUR... la nouveauté Acebos !

FOCUS SUR... la nouveauté Acebos !

- Catégories : Les produits Rss feed

Ah c’est beau ! C’est le moyen mnémotechnique que l’on a trouvé pour se rappeler du nom de la superbe marque Acebos. Nous l’avons découverte en 2022 et nous avons encore des paillettes dans les yeux !

Vous en aurez bientôt aussi, en la découvrant à travers cet article.

La marque Acebos

Cela fait plus de 50 ans que la marque Acebos expérimente le marché de la chaussure pour enfants. Elle a vu le jour en Espagne dans les années 1960. C’est à cette période qu’a commencé la création de leurs chaussures de qualité, qu’ils continuent à produire en plaçant l'enfant au cœur de leur processus créatif.

L’objectif d’Acebos est de fabriquer des modèles avec les meilleurs matériaux et de proposer un design sur mesure pour tous les « petits fous » de la Terre. Pour les créateurs, il n’y a rien de plus naturel qu’un enfant : simple, sincère, drôle, original. Les modèles de la marque sont imaginés pour leur ressembler et leur correspondre. Ils sont très colorés, comme eux, et chaque paire est faîte pour s’accorder à la personnalité unique d’un enfant.

Aujourd’hui, la marque espagnole reste fidèle à ses critères de début : Créativité + design + qualité = Acebos. Il n’en faut pas plus pour construire un univers tendance qui fait rêver les petits et les grands ! Cette philosophie leur a permis de s’ouvrir à d’autres marchés au fil des années. La marque est maintenant connue et adorée en Italie, en Allemagne et en France, pour notre plus grand plaisir.

Pourquoi l’équipe de Petits Pas de Géant aime Acebos ?

Lorsque l’on nous a fait découvrir la marque Acebos en 2022, le coup de cœur a été immédiat. Il a d’abord été visuel, puisque nous sommes littéralement tombés amoureux de leurs modèles colorés, pailletés, étoilés. On ne savait plus où donner de la tête tellement la collection était remplie de merveilles !

Pour autant, nous ne nous sommes pas emballés trop vite car cela faisait des années que nous cherchions des modèles de ce style en version souple. Malgré plusieurs propositions, aucune marque n’avait encore réussi à passer l’étape des tests pour vérifier si les chaussures remplissaient tous nos critères de sélection.

Et là, bingo ! Chez Acebos, tout a matché. La souplesse de la semelle est validée, il n’y a aucun contrefort, aucun soutien de voûte plantaire, aucun drop, la chaussure est légère. Comme quoi, on peut fabriquer des chaussures souples avec un look tendance qui plaît aux enfants.

Ce qu’on aime aussi dans les chaussures Acebos, c’est le système permettant aux enfants de se chausser eux-mêmes : Une las flechas (rejoins les flèches). Des petites flèches pointant vers l’intérieur sont dessinées sur la semelle intérieure pour que l’enfant apprenne à distinguer la droite et la gauche et puisse se chausser correctement tout seul. L’enfant gagne en autonomie, les parents gagnent du temps.

Encore une fois, Acebos pense aux enfants et se met à leur place lors de toutes les étapes de conception des chaussures. On valide !

Notre sélection de modèles Acebos

Comme à notre habitude, nous n’avons sélectionné chez Acebos que les modèles les plus souples. A mi chemin entre la chaussure de ville et la basket montante, le style Acebos s’accorde à toutes les tenues et y apporte une touche d’originalité. A lacets ou à scratchs, avec ou sans paillettes, avec étoile ou non, design sport ou fantaisie : chacun choisira sa version favorite !

La semelle du modèle Acebos est très souple dans sa longueur, un peu moins dans sa largeur, principalement au niveau du talon. C'est pour cela que nous le conseillons aux enfants qui marchent déjà bien en extérieur. La chaussure a une forme classique, pas barefoot. Toutes les paires à lacets traditionnels ont une fermeture éclair sur le côté. Elles sont donc très faciles à mettre et à retirer, comme celles à scratchs.

Ces chaussures mode que les enfants adorent sont disponibles du 22 au 26 !

Attention : risque important de craquage en regardant ci-dessous.

Alors, c'est beau Acebos ?

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire