Baskets enfant : sport et souple ?

Baskets enfant : sport et souple ?

- Catégories : La chaussure Rss feed

Un enfant est actif toute la journée et pratique de nombreuses activités du matin au soir. Lorsqu’il est en âge de bouger et de se dépenser, il est important de choisir les bonnes chaussures pour les différentes activités qu’il pratique.

Pour le sport, on choisit quoi ? 

Quelles baskets pour le sport ?

1ERE INFO IMPORTANTE : les chaussures de sport sont faites pour le sport.

Elles ont été conçues pour s’adapter à une pratique spécifique et ne doivent pas être portées dans la vie quotidienne.

Une chaussure de foot est adaptée aux gestes réalisés lors de la pratique du foot, idem pour une chaussure de tennis, d’athlétisme, de basket. Chaque modèle a ses propres spécificités qui lui permettent de convenir à chaque exercice : crampons, semelle épaisse, amorti, talonette...

Si par sport on entend l’éducation physique à l’école, les baskets de votre enfant doivent aider à assumer la force des impacts au sol, et non à les réduire. La présence d’un drop n’est pas nécessaire, tant que l'épaisseur de la semelle est suffisante pour chaque activité. La tige doit être assez résistante, avec un bout renforcé pour encaisser les chocs et résister aux frottements.

Instagram @zapatoferoz

En dehors de cela, le pied de votre enfant doit être le plus libre possible. Pour marcher en ville, courir dans le jardin ou jouer avec les copains, il n’a pas besoin de porter des chaussures créées pour le sport. La structure du pied se développe en réponse à des stimuli externes. Si ces forces sont modifiées avec un amorti, un drop, un avant-pied étroit, alors la structure du pied risque d’être modifiée aussi. C’est tout ce qu’on ne veut pas !

En bref : pour le sport, on met des chaussures techniques adaptées au sport. Au quotidien, on met des chaussures souples sans renfort, sans soutien de voûte plantaire, avec une semelle fine et plate !

Source : paroles de Roberto Pascual, podologue pour enfants - via le compte Instagram @zapatoferoz

Une chaussure de sport peut-elle être souple ?

Oui ! Il existe des chaussures adaptées au sport ET souples. Cela nécessite tout un travail de création pour réussir à intégrer des caractéristiques techniques en gardant une bonne souplesse, mais c’est possible.

La preuve avec le nouveau modèle de la marque Zapato Feroz : Onil. Nous l’avons sélectionné pour tous les enfants sportifs qui veulent être à l’aise dans leurs baskets en toutes circonstances. C’est une chaussure à la fois technique avec une semelle un peu plus épaisse et plus agrippante que les modèles classiques, mais qui reste souple en longueur et en largeur.

Très faciles à enfiler, ces chaussures de sport sont vraiment confortables grâce à leur forme ample au niveau des orteils. Le dessus est en microfibre déperlante, le bout est bien renforcé. Toutes les caractéristiques ont été pensées pour que le modèle s’adapte aussi bien aux activités sportives qu’à la randonnée. A l’intérieur, le pied respire et il est libre de bouger et grandir !

N'oubliez pas : à chaque activité la bonne chaussure, à chaque pied le bon modèle !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire