Notre sélection de bottes de pluie enfant
Les bottes de pluie souples, ça existe !
Quand on parle de bottes de pluie, ce n’est pas vraiment le critère de la souplesse qui nous vient en premier. Certes, les bottes de pluie ne sont pas les chaussures les plus confortables de la Terre, mais il faut reconnaître qu'on n'a pas trouvé mieux pour protéger les pieds des enfants lorsqu’il pleut. Si on cherche bien, on peut trouver des modèles souples et confortables pour nos petits Géants !
C’est ce que nous avons fait chez Petits Pas de Géant pour pouvoir vous proposer des bottes de pluie respectueuses des pieds des enfants.
Deux matériaux sont principalement utilisés dans la fabrication des bottes de pluie enfant : le caoutchouc et le plastique.
Le caoutchouc, issu de l'hévéa, est un matériau naturel souple qui offre un meilleur confort. Des bottes en caoutchouc sont donc à préconiser pour chausser les plus petits. Elles sont parfaites pour se balader en ville sous la pluie, pour marcher au bord de la mer, pour aller jouer dans le jardin quand il ne fait pas beau.
Le plastique est un peu moins souple mais il existe des modèles bien conçus, assez souples pour une utilisation occasionnelle.
Les bottes Méduse
Des bottes de pluie souples, de qualité et fabriquées en France !
Les modèles de la marque Méduse sont en plastique 100% recyclable, garanti sans phtalates.
Leur semelle est souple dans sa longueur et un peu moins dans sa largeur, principalement au niveau du talon. Comme les enfants les portent de façon occasionnelle, que ce ne sont pas leurs chaussures du quotidien, ils peuvent les porter dès qu'ils sont à l'aise dans la marche en extérieur.
Ces bottes ne sont pas très amples sur le dessus pour bien tenir au pied, elles sont donc adaptées aux pieds plutôt fins et pas épais. Attention, les pieds les plus bombés ne rentreront pas dedans !
La collection comporte plusieurs modèles : les Méduse Airport, Airbus, Airdim et Airtop.
Les bottes barefoot Koel
Bien amples, en caoutchouc naturel avec une bande réfléchissante, les bottes de la marque Koel sont vraiment adaptées aux enfants qui ont des pieds assez larges et épais.
Ces bottes sont fabriquées au Portugal.
Elles ont une forme plus large au niveau des orteils pour un maximum de confort et sont simples à enfiler.
Leur semelle extérieure est plate, sans talon.
Les bottes Koel Wellie Barefoot sont adaptées aux pieds moyens et larges.
Elles existent en version classique (à enfiler) et en version fourrée avec lien de serrage : un lacet, avec stop-lacet permet de serrer le haut de la botte pour empêcher l'eau ou le froid de rentrer.
Les petites bottes Bundgaard
Les Bundgaard Cover sont de super bottes de pluie en version mini !
Elles sont extrêmement souples en longueur et en largeur, et ont une forme barefoot.
Elles ont été créées spécialement pour les petits qui aiment s’amuser sous la pluie, qui ont besoin de confort et d’avoir les pieds bien protégés.
La marque Bundgaard a l’habitude de créer des modèles pour les pieds larges et dodus, c’est le cas de ce modèle bien large et bien ample.
Elles ont aussi un cordon à resserrer pour empêcher l'eau d'entrer.
Les bottes modernes d'Igor
Les bottes Igor Barefoot Yogi sont en caoutchouc naturel, avec une semelle anti-glisse très souple qui leur permet d'être portées dès les premiers pas.
Elles sont très faciles à enfiler, une fois à l’intérieur le pied peut bouger librement et les orteils ont toute la place nécessaire pour s’étaler.
Nous avons également sélectionné le modèle Yogi Cuello, qui dispose d’une protection supplémentaire pour empêcher l’eau de rentrer. Une fois bloqué, le lacet positionné sur le haut de la botte ne bouge plus et rien ne rentre à l'intérieur.
Les bottes Igor sont disponibles de la pointure 20 à la pointure 30, dans plusieurs coloris neutres et pastels. Elles ont un style tendance, ce qui les rend faciles à porter en journée avec n’importe quelle tenue.
Elles sont adaptées aux pieds moyens et larges.
Prêts pour la pluie ?